Bienvenue sur le site d’information de notre association. Vous trouvez ici les activités actuelles, les actions d’appels de dons, ainsi que des informations détaillées sur notre engagement visant à promouvoir les droits de l’homme en Iran.

Droits de l’homme en Iran
La révolution de 1979 et la fondation de la République islamique ont profondément transformé la vie en Iran: depuis lors, les droits fondamentaux de la population sont bafoués ou ont même été abolis. L’Iran occupe désormais la tête du classement des pays où les droits de l’homme sont le plus bafoués. Les mesures réactionnaires de la dictature religieuse, l’ignorance de lois et de droits reconnus sur le plan international et les luttes en résultant ont causé la mort de plus d’un million de victimes à ce jour.

«Welle ‐ Association pour les droit de l’homme et la liberté» a été fondée en 2004 pour soutenir les victimes du régime des mollahs en Iran. Les fondateurs de l’association se sont tous exilés pour fuir cette dictature religieuse et ses crimes quotidiens.
Depuis la Suisse, l’association «Welle» organise et coordonne des actions d’entraide en faveur des innombrables persécutés et victimes du régime religieux fanatique iranien.