Appel à l'arrêt des exécutions en Iran

En juin 2023, Welle poursuit sa campagne pour sauver des vies en lançant un appel au Haut Commissaire aux droits de l'homme, au Secrétaire général de l'ONU, au Rapporteur spécial de l'ONU sur la situation des droits de l'homme en Iran ainsi qu'à la Commission d'enquête de l'ONU et à d'autres institutions internationales. L'appel a exprimé l'inquiétude face à la prolifération des exécutions arbitraires et à la disparition des familles des victimes en Iran et a demandé que ces institutions agissent immédiatement pour mettre fin aux exécutions et aux graves violations des droits humains.

La voix du peuple iranien en en Suisse

Le mois dernier, plus de 10 actions en faveur des droits de l'homme ont eu lieu en Suisse. Lors de ces actions et de nombreuses expositions, les participants ont condamné avec la plus grande fermeté les violations des droits de l'homme et les exécutions en Iran. Ils ont demandé l'intervention des Nations unies et l'arrêt immédiat des exécutions. Certains participants à l'action, qui ont été eux-mêmes victimes de ce régime, se sont efforcés, en publiant leurs destins, de faire entendre en Suisse et dans le monde la voix du peuple iranien et les revendications des protestations qui se poursuivent dans tout le pays.
Il est important que des films sur ces actions et expositions en faveur des droits de l'homme soient diffusés en Iran par une chaîne de télévision satellite indépendante utilisée par Welle. Cela donne de l'espoir et de la motivation aux Iraniens.